Céline MAUHIN        - Psychopraticien en Hypnose / Cabinet de Psychothérapie

BURNT OUT : quand le travail vous épuise !

Fatigué(e), découragé(e), démotivé(e)… tout n'est plus aussi rose au bureau et vous avez du mal à vous lever chaque matin.

Attention, vous êtes peut-être touché par le burn-out, ce fameux syndrome d'épuisement professionnel. Comment redresser la barre et retrouver l'énergie nécessaire ?

Pour commencer, oser en parler, oser reconnaître que cette fois, il faut se prendre en charge ...

Dans le détail, les victimes de cette maladie professionnelle vont s'épuiser mentalement et physiquement en essayant d'atteindre des objectifs irréalisables ou d'accomplir des tâches insurmontables. 

Le burn-out semble souvent survenir tout d'un coup, pourtant il est le résultat d'un processus lent, d'une tension continue durant de longs mois ou années jusqu'à l'épuisement.


Tous concernés !

Personne n'est à l'abri de ce syndrome. Et pour cause, la pression est de plus en plus forte, les exigences de plus en plus poussées et le risque de se retrouver sans travail bien réel. 

Certains aspects de la personnalité peuvent parfois "prédisposer" au burn-out : une plus forte propension à l'anxiété ; une conscience professionnelle trop poussée ; le perfectionnisme ; le désir de plaire ; l'incapacité à déléguer… 

Il y a donc réellement des solutions thérapeutiques pour: 

- comprendre les mécanismes en oeuvre
- déculpabiliser
- déstresser
- retrouver la confiance en soi, l'énergie ... l'envie!



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint