Céline MAUHIN        - Psychopraticien en Hypnose / Cabinet de Psychothérapie

L'Hypnose Humaniste et la Thérapie Symbolique Avancée (TSA)

"La vie consiste à faire de sa vie un rêve, et de ses rêves, la réalité"  (Olivier. Lockert)

Olivier LOCKERT, psychothérapeute depuis plus de 20 ans, est le fondateur du courant de l'Hypnose Humaniste qu'il enseigne à l'IFHE . 

Qu'est-ce que l'hypnose humaniste? 

Une ouverture de conscience...

De tout temps l'être humain s'est interrogé sur son origine, sur le but de son existence et sur sa place dans l'univers. 

L'hypnose humaniste s'interroge sur le fonctionnement de la vie et s'inspire des découvertes faites en physique quantique, notamment que:

  • tout est relié, tout est interconnecté,
  • la pensée crée et influence l'univers physique
  • le visible et l'invisible sont intimement liés.

L'hypnose humaniste utilise à la fois la puissance de l'esprit qui rend possible la guérison, et les matériaux profonds qui fondent la personnalité profonde, tels les symboles et les archétypes.

Grâce à ses inductions en ouverture, elle permet d'éveiller la personne plus que d'habitude. 
Celle-ci n'est pas dissociée comme elle l'est en hypnose traditionnelle, au contraire, le travail se fait en toute Conscience, de manière symbolique, et agit à des niveaux très profonds de l'inconscient.
 


La TSA ou Thérapie Symbolique Avancée

L'hypnose humaniste est à l'origine de la Thérapie Symbolique qui permet la manipulation des symboles et archétypes, assurant ainsi, tout en douceur, une transformation profonde de la personne.

Par les symboles et les archétypes vous allez à la rencontre de votre enfant intérieur, de votre féminin & masculin intérieur, ainsi que votre critique intérieur, sage ...
Elle allie ainsi la pensée jungienne à l'hypnose . 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint